12/13/14/15 Août 2021 | Courtrai - BE 12/13/14/15 Août
Jun 02, 2020

4 jours de headbanging

Non, ce n’est pas une faute de frappe ! L’année prochaine, vous n’aurez pas trois mais quatre jours d’Alcatraz. Il semble que ce ne soit qu’après une année où Covid-19 nous a volé les nombreux festivals qui ajoutent habituellement du piment à notre été. Le jeudi 12 août, les portes de la cour de la prison s’ouvriront en grand et nous continuerons à nous balancer jusqu’au dimanche soir 15 août. Alors, tonifiez les muscles de votre cou pour quatre jours de pagaille métallique. Et comment !

Penser positif

Vous avez sans doute entendu des rumeurs sur le fait que l’été 2021 serait en danger, mais comme personne ne sait ce qu’il adviendra dans trois mois, nous pensons qu’il est complètement absurde d’essayer de faire une prévision pour l’année prochaine. Une pensée positive et une perspective d’avenir optimiste, voilà le message qu’Alcatraz veut partager ! Nous devons rester convaincus que les choses finiront par revenir à la “normale”. Notre secteur a besoin de ce genre d’optimisme car une autre année désastreuse serait le coup de grâce pour de nombreux organisateurs et fournisseurs. Ce n’est pas un hasard si un médecin de la peste est le personnage central de notre affiche pour l’édition de l’année prochaine. Ce personnage n’est pas seulement une métaphore pour les milliers de soignants et tant d’autres qui ont fait plus que leur devoir depuis le début, souvent au mépris total de leur propre sécurité ; il incarne également notre lutte commune - la vôtre, la mienne et des milliards d’autres - contre le petit insecte insidieux que nous aimerions tous enterrer à soixante pieds de profondeur.

Line-up

Nous n’avons pas vraiment été tranquilles ces derniers mois. En attendant, la part du lion de la programmation de cette année a été reportée à notre édition 2021. Un quatrième jour signifie évidemment des groupes supplémentaires, mais pas de soucis, nous avons plusieurs surprises amusantes à ajouter à ce qui est déjà un line-up acclamé. Nous annoncerons bientôt un premier lot de noms, alors gardez les yeux et les oreilles ouverts.

Billets

Du 30 avril au 31 mai, les festivaliers ont eu la possibilité de demander le remboursement de leur billet. Une minorité a fait usage de cette possibilité et certains nous ont même envoyé un message de remerciement. Nous avons été heureux de les aider car nous comprenons parfaitement que certains fans ont du mal à joindre les deux bouts. Cependant, la plupart des détenteurs de billets ont décidé de conserver leurs billets pour l’année prochaine. À partir du 2ème juin, ces billets (avec des dates ajustées) seront disponibles sur leur compte Ticketmaster sous Mon compte. “J’ai déjà acheté un billet combi, alors qu’en est-il de ce quatrième jour ? Il s’agit sans doute de l’une des questions les plus fréquemment posées, alors répondons-y tout de suite : les détenteurs de billets combi ne seront pas facturés en sus pour ce quatrième jour ! De plus, les fans qui n’ont pas (encore) de billet pourront bientôt acheter leur billet combi ou VIP (pour 4 jours) au “vieux” tarif. Cette campagne de six mois de préinscription durera jusqu’au 15 décembre afin de donner à nos visiteurs le temps d’acheter des billets bon marché. Ce n’est qu’à ce moment-là que les prix des billets combi et VIP seront ajustés et qu’à cette date les billets journaliers seront également mis en vente. Veuillez également noter que le camping sera ouvert du jeudi 12 août au lundi 16 août. Cela signifie que le nombre maximum de nuits est toujours de quatre, comme c’était le cas à l’origine pour l’édition annulée de cette année. Les prix du camping restent inchangés.

D’autres nouvelles suivront bientôt, alors restez à l’écoute !